
C’est une journée ensoleillée sur le Plateau. Un chauffeur Uber cueille deux clients, un homme et une femme, devant un café de la rue Saint-Laurent.
Peu après, une fusillade éclate dans une ruelle isolée de Montréal et cible les trois occupants du taxi Uber. Les deux hommes meurent sur le coup, la femme est grièvement blessée.
Rien ne semble lier les victimes.
Il s’ensuit une enquête qui lève le voile sur des zones d’ombre dans la vie des personnages, et révèle certains secrets. Ces personnages se croisent et leurs destins s’entrecroisent de façon surprenante.
"J’aime présenter des gens ordinaires, qui, pour une raison ou une autre, sont incités à commettre des actes répréhensibles. À mon avis, personne n’est complètement à l’abri de vivre ce genre de choses."
- Stéphanie Gauthier
"Avec ce roman haletant du début à la fin, Stéphanie Gauthier réussit son pari, et nous, comme lecteurs, on se doit d’accepter de s’être fait balader pendant quelques centaines de pages. Juillet rouge au matin est un excellent polar, qui devrait permettre à Stéphanie Gauthier de prendre sa place au «firmament» des bons écrivains et écrivaines de romans policiers au québec."
-Richard Migneault
ISBN 9782924910443
Nbr de pages 368
Date de parution mai 2023
Juillet rouge au matin